Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin se réjouissent du vote populaire en faveur de Coeur de Cité et regrettent le résultat concernant le manège de Meyrin.
Une victoire pour le projet Cœur de Cité
Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin saluent avec enthousiasme l’approbation de Cœur de Cité, un projet d’avenir ambitieux et largement concerté qui marque un tournant dans la modernisation du centre-ville de Meyrin. Après plus de deux décennies de réflexions, de consultations et de travail collectif, aux coûts parfaitement maîtrisés. Cœur de Cité est un investissement pour les générations futures, répondant aux défis du réchauffement climatique tout en créant des espaces publics conviviaux, verts et accessibles.
Une réponse aux tentatives d’obstruction : Les citoyen.ne.s ont clairement rejeté les tentatives de blocage menées par l’UDC. Stopper ce projet aurait condamné le cœur de la cité à rester une dalle en béton brut, inutilisable, avec des coûts bien plus importants à terme.
Manège de Meyrin : un résultat dans un mouchoir de poche (70 voix d’écart)
Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin regrettent l’acceptation à une très faible majorité de l’initiative du Manège en défaveur du contre projet.
Le oui à l’initiative comme au contre projet est un vote du cœur démontrant l’attachement des Meyrinois.e.s à la présence du cheval sur la commune. L’absence de débats concernant les enjeux financiers et urbanistiques aux abords de la Campagne Charnaux au vu des enjeux bien plus importants que Coeur de Cité explique en partie ce résultat.
En effet, cette décision entrave la réappropriation par la population à court et moyen terme de cet espace communal. Ainsi le développement d’un espace vert public, l’agrandissement de la place des jeux d’eau ou encore la réhabilitation de bâtiments existants ne peuvent être envisagés pour l’instant. Les Vert.e.s continueront de s’engager pour des aménagements des espaces communaux de qualité accessible à l’ensemble de la population.
Nos remerciements à la population et aux militant.e.s
Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin tiennent à remercier leurs militant.e.s pour leur engagement sans faille dans cette campagne. Nous remercions également la population qui a participé aux votes.