Réuni.e.s en Assemblée générale extraordinaire ce dimanche 12 février, les Vert.e.s de Meyrin -Cointrin ont tenu à réaffirmer l’importance de renforcer leur action politique face à l’urgence climatique et sociale à laquelle notre monde est confronté. Elles et ils ont réaffirmé leur soutien à la liste verte pour les élections au Grand Conseil (Liste No 8), ainsi qu’aux quatre candidat.e.s  vert.e.s et socialistes au Conseil d’État en attendant de les accueillir le 11 mars à Meyrin. Les Vert.e.s de Meyrin expriment leur soutien à l’action politique des élu.e.s municipaux et expriment leurs vœux d’un prompt rétablissement à Eric Cornuz, élu vert au Conseil administratif, ainsi qu’à sa collègue socialiste, Nathalie Leuenberger. Ils et elles espèrent que la situation évolue le plus rapidement vers un retour à un fonctionnement normal des institutions communales tel que prévu par la loi.

 

Face à l’urgence climatique et sociale les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin sont convaincu.e.s de  l’importance de leur lutte et de leur engagement politique tant au niveau communal que cantonal. Leur action politique en faveur d’une transition écologique et économique est maintenant devenue une priorité, leur souci pour une société équitable et inclusive est plus que jamais légitime.

Ils et elles ont exprimé avec force leur soutien aux quatre candidat.e.s vert.e.s et socialistes au  Conseil d’État, ainsi qu’aux candidat.e.s vert.e.s au Grand Conseil, plus spécifiquement à Dilara Bayrak, Esther Um et Denis Bucher, candidat.e.s meyrinois.es de la liste 8 (les Vert.e.s).

Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le 11 mars à 11h30 à l’Auberge des Vergers, dans l’écoquartier des Vergers, pour une verrée en présence de Fabienne Fischer, Antonio Hodgers, Thierry  Apotheloz et Carole-Anne Kast, candidat.e.s vert.e.s et socialistes au Conseil d’État.

La section a également réaffirmé son soutien aux élu.e.s vert.e.s  du Conseil municipal et les a encouragé.e.s à poursuivre leur action politique pour la mise en œuvre du PACTE, programme politique pour lequel ils et elles ont été élu.e.s (https://verts-meyrin.ch/blog/actualites/conseil-municipal/plus-de-200-propositions-dans-le-pacte-2020-2025).

Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin saluent la nomination de Robert Cramer et de Sandrine Salerno en tant qu’administrateur.e.s provisoires pour assurer l’indispensable pilotage politique de la Commune, durant l’absence de Nathalie Leuenberger et d’ Eric Cornuz, conseillers administratifs. Si les Vert.e.s sont préoccupé.e.s par l’absence de M. Eric Cornuz, ils et elles tiennent à lui souhaiter  un prompt rétablissement, ainsi qu’à sa collègue socialiste. Notre parti espère qu’il et elle puissent le plus rapidement possible, en pleine santé, reprendre leur mandat et assurer un fonctionnement normal de nos institutions.

Pour terminer, l’assemblée a élu deux coprésident.e.s, Esther Hartmann et Damien Boccard, pour succéder à Dilara Bayrak et Kristell Messerli qui ont souhaité remettre leur mandat. Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin tiennent à remercier vivement Mmes Bayrak et Messerli pour la force de leur engagement et la qualité de leur présidence, et souhaitent plein succès à la nouvelle coprésidence. Pour mener les combats à venir, le comité des Vert.e.s de Meyrin-Cointrin a été renforcée.

Lien vers notre communiqué de presse : cppversmeyrinag12-02-23