Portrait

Fabienne Fischer, 59 ans, est avocate spécialisée dans le droit du travail, le droit administratif et le droit de la famille.

Active en politique depuis 15 ans (conseillère municipale et ancienne présidente des Vert·e·s Ville de Genève), elle s’implique désormais à la coprésidence des Vert·e·s de Lancy.

Elle est membre du conseil d’administration de l’Hospice général depuis 2012 et a siégé dans celui de l’Aéroport de 2012 à 2018.

Plus d’informations sur www.fabiennefischer.ch

Changeons de cap en 2021

L’urgence climatique se conjugue aujourd’hui avec une crise sanitaire, dont les effets économiques et sociaux sont majeurs et souvent tragiques. Comme vous, j’en mesure pleinement la gravité et suis déterminée à défendre une sortie de crise par le haut le 7 mars prochain.

Je souhaite rassembler toutes celles et ceux qui sont prêt·e·s à prendre le virage de la transition vers une société sobre énergétiquement, ancrée dans une économie locale et durable, sans laisser personne au bord du chemin.

En gagnant cette élection et en ancrant le Conseil d’État à gauche, nous pourrons réaliser les réformes structurelles sur les plans écologique, social et économique, dont les Genevois·e·s ont besoin aujourd’hui.

Changeons de cap. Maintenant. Ensemble.

Mes engagements pour Genève

Urgence climatique


Pour un canton qui agit pour les générations futures, en sortant des énergies fossiles et en végétalisant son territoire.

Crise sanitaire


Pour un canton qui soutient pleinement tous les secteurs touchés par la crise du Covid-19 et pour un service public fort dans le domaine de la santé.

Justice sociale


Pour un canton qui lutte contre toutes formes d’exclusions, travaille à une société inclusive et égalitaire et ne laisse personne au bord du chemin.

Transition économique


Pour un canton qui soutient l’économie locale et durable, instaure un revenu de base inconditionnel et met en œuvre une fiscalité verte.

Vidéo de présentation de Fabienne Fischer