De gauche à droite sur la photo : Sabine TiguemounineDamien BoccardEsther HartmannMaurice Amato et Dilara Öztürk
(Photo par Sandro Doudin)

Nos candidat-e-s meyrinois-e-s sont très impliqué-e-s au sein de notre commune aux travers de leur engagement associatif et politique. Elles et ils estiment que certaines thématiques et préoccupations meyrinoises doivent être relayées et défendues également dans l’hémicycle cantonal. Citons notamment :

  • la mobilité (avec notamment un engagement pour une augmentation de la fréquence du tram 18, sont prolongement jusqu’à Saint-Genis, la continuité de la piste cyclable  sur la route de Meyrin et un vrai aménagement sur la route Auguste-François Dubois menant à Ferney sécurisant les piétons et les cyclistes ;
  • le logement (rénovation des bâtiments privés déjà trop vétustes) ;
  • l’aéroport (développement maitrisé et respectueux de la qualité de vie des habitants) ;
  • la sécurité (pour une police municipale de proximité) ;
  • le soutien aux associations (sportives, culturelles et sociales) ;
  • le développement de l’agriculture urbaine par un soutien à une agriculture durable de proximité

Nos candidat-e-s s’engagent fortement dans notre commune pour améliorer notre qualité de vie, pour un développement économique raisonnable et durable  et  pour une société solidaire. Ils et elles se montrent ainsi totalement cohérents avec les valeurs des écologistes et le programme des Verts genevois pour  la législature 2018-2023.

Rappelons que ces personnalités diverses et compétentes, accompagnent les 71 autres  candidat-e-s de la listen° 2, une liste parfaitement paritaire et intergénérationnel.
La liste comporte notamment 18 Jeunes Vert-e-s dont deux Meyrinois-e-s.

Les cinq candidat-e-s meyrinois-e-s de la liste 2 – les Verts

Esther Hartmann

Maurice Amato

Dilara Bayrak

Damien Baptiste Boccard

Sabine Tiguemounine

Élections cantonales au Conseil d’État

Pour les élections cantonales au Conseil d’Etat, les Verts de Meyrin-Cointrin vous recommandent d’élire Antonio HODGERS, Marjorie de CHASTONAY et Yvan ROCHAT (Liste No 2)

Au cours de la législature écoulée :

Antonio HODGERS, célèbre à Meyrin pour sa phrase culte : « Ich bin ein Meyriner » a soutenu, en sa qualité de conseiller d’Etat, les Meyrinois, notamment en informant régulièrement les communes sur l’évolution des projets aéroportuaires et en facilitant des dérogations souhaitées par la Commune sur les PLQ en force.

Marjorie de CHASTONAY est présidente des Verts de la Ville de Genève, conseillère municipale, ainsi que Présidente de la FéGAPH (Fédération genevoise des associations de personnes handicapées et de leurs proches).

Yvan ROCHAT est maire de la ville de Vernier, président de l’ATCR (Association transfrontalière des communes riveraines de l’aéroport) et de l’Association NOCTAMBUS.

Les événements des prochaines semaines communiquées dans notre agenda, sur Facebook ou Twitter seront autant d’occasions de les rencontrer et de discuter de l’avenir de notre commune au sein du canton de Genève.