Nicolas Walder est expérimenté et compétent. Il a fait ses preuves à Carouge de 2011 à 2020 en qualité de Conseiller administratif et maire où il bénéficie toujours d’une excellente réputation. Ayant assumé à la même période la même charge à Meyrin, j’ai souvent côtoyé Nicolas et ai apprécié son engagement – c’est un bosseur -, ses connaissances étendues, sa force de conviction, son ouverture au dialogue, notamment au sein de l’Union des Villes genevoises qu’il a présidé de 2015 à 2020.

Nicolas Walder dispose d’un précieux réseau à Berne où il siège en tant que Conseiller national au Parlement fédéral depuis 2019. Il est le seul candidat et, s’il est élu, il sera l’unique Conseiller d’État disposant d’une expérience fédérale et internationale. Le canton de Genève a besoin de Nicolas Walder au Conseil d’État pour disposer d’une voix qui sait se faire entendre dans la Berne fédérale. Par ailleurs, Nicolas Walder siège au Bureau de l’Assemblée parlementaire de la francophonie. Jusqu’en 2007 c’est au sein du CICR, et notamment en Israël, Palestine et Ex-Yougoslavie, qu’il a également acquis une solide expérience en gestion de conflits et en maîtrise de stress.

Au niveau cantonal, Nicolas Walder a une forte implication dans de nombreux domaines, que ce soit pour les séniors, en tant que président de la Fédération genevoise des structures d’accompagnement pour séniors (Fegems), comme membre des comités de l’EMS Drize et de Pro Senectute Genève, que ce soit pour la culture où il s’engage pour le festival « Filmar » ou le cinéma Bio, ou encore pour l’environnement en présidant Zero Waste Switzerland.
Genève a rarement eu un candidat aux connaissances et aux savoirs-faire aussi pointus et étendus. Saisissons cette chance en élisant Nicolas Walder les 28 septembre et 19 octobre prochain.

Pierre-Alain Tschudi,conseiller administratif et maire de Meyrin (2011-2020)