« Du local au global, unir nos forces » par Maurice Amato et Vehbi Kryeziu
Alors que nos élu·e·s vert·e·s au Conseil municipal se sont mis·e·s à l’oeuvre dès le premier jour de cette nouvelle législature, il devient toujours plus évident que nos engagements locaux résonnent avec les bouleversements globaux.
L’été 2025 s’annonce comme un symbole de cette urgence : la canicule frappe avec des records de température, touchant la Suisse sous des vagues de chaleur prolongées et parfois extrêmes, menaçant la santé des plus vulnérables et rappelant la nécessité d’actions concrètes. Dans cet air surchauffé, le danger d’incendies de forêt est fortement relevé dans nos régions, en particulier en Suisse romande et en Valais, où le niveau d’alerte atteint des degrés rarement vus. À cela s’ajoute l’actualité des montagnes : en Valais, de récents éboulements coupent l’accès à certaines vallées et forcent les autorités à la plus grande prudence pour protéger la population et les milieux naturels. Ces événements nous rappellent à quel point la crise climatique transforme notre quotidien.
C’est dans ce contexte d’urgence et d’action qu’il nous tient à cœur de vous retrouver lors de nos prochains stands verts, le 29 août et le 6 septembre à Meyrin. À cette occasion, vous pourrez également rencontrer notre candidat au Conseil d’État, Nicolas Walder. Venez échanger sur l’avenir du canton et faire entendre votre voix pour relever ensemble les défis que cette situation nous impose !
Plus que jamais, notre force dépend de chacun·e d’entre vous. Si vous souhaitez agir, débattre, ou simplement vous informer, rejoignez-nous ! Ensemble, renforçons la solidarité et faisons de Meyrin un exemple en matière de défense du climat.
Au plaisir de vous croiser,
Pour la co-présidence, Maurice Amato & Vehbi Kryeziu