Section des Verts de Meyrin-Cointrin

Les Verts de Meyrin-Cointrin ont du Coeur...

...et vous offrent quelques bons conseils pour la Saint-Valentin :

Si vous offrez des fleurs à l’élu-e de votre cœur, achetez-lui des fleurs de saison, non issues de serres, cultivées dans la région. Renseignez-vous auprès de votre fleuriste genevois. N’achetez pas des fleurs issues d’exploitations intensives à l’autre bout du monde qu’on fait pousser des ouvriers mal protégés avec des tonnes de pesticides.

Si vous achetez un parfum, faites le d’abord analyser par le chimiste cantonal pour traquer les substances chimiques qui peuvent pénétrer le corps avec des effets graves pour la santé à long terme. Méfiez-vous des phtalates ! Attention aux allergies !

Si vous lui achetez du chocolat, prenez du bio avec le label du commerce équitable, de préférence auprès des Magasins du Monde. Le cacao bio du commerce équitable préserve les forêts tropicales natives, et n’utilise pas de pesticides. De plus, des conditions de travail décentes sont assurées. Rappelons que le chocolat bio contient de la phénylétilamine que l’on appelle aussi « molécule de l’amour » et qui sert de déclencheur au désir sexuel.

Ne lui achetez surtout pas de bague en or. L’extraction de l’or nécessaire à la fabrication d’une simple bague génère 20 tonnes de déchets miniers. UN bijou que vous aurez fabriqué vous-même en utilisant du matériel recyclé lui fera certainement plus plaisir. Il ou elle comprendra que vous vous souciez de l’avenir de la planète. Y a-t-il plus belle preuve d’amour ?

L’option la plus écologique est d’offrir un cadeau non-matériel qui suscite de grands moments d’émotion, comme une soirée au théâtre, une promenade main dans la main dans un jardin public, un bulletin d’adhésion aux Verts, un dîner dans un restaurant du canton ou encore mieux, un dîner à la maison. Pour créer une vraie atmosphère romantique et accessoirement économiser de l’énergie, éteignez les lumières et allumez quelques bougies. Les plus amoureux remplaceront avantageusement le chauffage par la couette.

Des études scientifiques réalisées en Grande Bretagne, indiquent qu’on a observé chez les écologistes une conscience et une maturité au-dessus de la moyenne. Ainsi élire des écologistes c’est éviter les flambeurs, les allumeurs ou allumeuses et autres cavaleurs particulièrement actifs au moment de la Saint Valentin ou d’élections cantonales.

Alors, le 15 avril, laissez parler votre cœur et votre tête, choisissez la liste 2 : Les Verts.

 

Notre engagement en ce jour de fête des amoureux :

 

Développer un cadre de vie sain, sûr et harmonieux.
Verdir le canton pour que tous vivent mieux.
Poursuivre un engagement social et environnemental ambitieux.
Investir dans l’avenir pour que Genève respire la santé en tous lieux.