Section des Verts de Meyrin-Cointrin

Vendredi 10 juin 2016, les Verts de Meyrin ont tenu leur assemblée générale annuelle. A cette occasion, ils ont félicité et remercié leur présidente sortante Esther Hartmann pour son excellent travail, ainsi que Pierre-Alain Tschudi qui, pour la deuxième fois, s'est révélé être un maire compétent et engagé tout au long de cette première année de législature. Après avoir adopté les différents rapports sur l'année écoulée, ils ont élu leur nouveau bureau qui est désormais composé des personnes suivantes :

  • Damien Boccard, président
  • Paola Doudin, trésorière
  • Claire Heiniger, secrétaire
  • Etienne Froidevaux, membre
  • Eric Cornuz, conseiller municipal
  • Esther Hartmann, conseillère municipale
  • Pierre-Alain Tschudi, conseiller administratif.

Après la partie statutaire et la projection d'un reportage sur le supermarché participatif de Brooklyn, le Park Slope Food Coop, la soirée s'est terminée par un gargantuesque repas canadien.

Damien Boccard, nouveau Président des Verts meyrinois

Damien Boccard

Lors de la dernière assemblée générale des Verts de Meyrin-Cointrin, le 10 juin 2016, Damien Boccard a été élu président de la section. Il succède à Esther Hartmann qui, devenue conseillère municipale, souhaitait se consacrer à son nouveau mandat. Les Verts remercient Esther Hartmann pour son engagement passé et futur. Elle reste membre du bureau des Verts assurant le lien avec le comité cantonal.

Damien Boccard a siégé six ans au Conseil municipal qu'il a quitté au moment de son déménagement en ville de Genève, en attendant de pouvoir habiter à nouveau notre fabuleuse commune. Il fait aujourd'hui partie des premiers habitants de l'écoquartier des Vergers. Meyrinois depuis sa naissance, ancien président du Parlement des jeunes de Meyrin, Damien Boccard exerce la profession de juriste.