Les Verts au Conseil muncipal

Partager

Les Verts de Meyrin-Cointrin se réjouissent du non-dépôt du référendum.

Ils prennent acte du non-dépôt du référendum annoncé par les PLR, UDC et MCG, qui demandait une diminution de CHF 2'928’289.- en charges de personnel dans le budget 2018. Ils constatent avec soulagement que la population meyrinoise ne s'est pas laissée tromper par le titre mensonger et abusif de ce référendum.

Cliquez ici pour télécharger notre communiqué de presse en format PDF

Grâce à une campagne d’information précise, notamment à travers un tout-ménage des Verts, une grande majorité de la population a pu, en toute connaissance de cause, décider de ne pas signer un référendum qui menaçait la qualité des prestations publiques et qui n'influait nullement l'impôt communal. Ainsi les référendaires n'ont pas réussi à récolter le nombre de signatures requis bien que celui-ci ait été récemment baissé.

Les Verts de Meyrin Cointrin se félicitent de la mise en œuvre du budget voté ce qui, rappelons-le, garantira la qualité des prestations communales et permettra de les adapter à l’augmentation de la population dans notre commune. Ainsi :

  • L’école des Vergers pourra ouvrir ses portes dans les délais prévus.
  • Les crèches accueilleront un nombre croissant d’enfants
  • Le service des ainés pourra étoffer son offre d’animation dans le futur Jardin de l’Amitié
  • Les policiers municipaux pourront renforcer leur présence sur le terrain
  • L’Antenne Objectif-Emploi continuera de fonctionner avec la même efficience.
  • Le Lac des Vernes et son pourtour pourront être entretenus comme l'ensemble des parcs et jardins de notre commune

Les Verts de Meyrin Cointrin continueront de s’engager pour un environnement sain à Meyrin, une gestion durable et raisonnable de nos ressources, conditions indispensable à un bon vivre ensemble