Les Verts au Conseil muncipal

Les Meyrinoises et Meyrinois ont voté OUI à l’initiative pour des restaurants scolaires à un juste prix, ils ont également dit OUI à une économie verte et à AVSplus, deux initiatives malheureusement rejetées sur le plan fédéral. Ce message clair sorti des urnes Meyrinoises doit désormais guider la politique économique et sociale des autorités de la ville.

Le 25 septembre dernier, Meyrin approuvait l’initiative pour des restaurants scolaires à un juste prix. Certains avaient hésité à voter oui craignant que la qualité des repas pour les enfants baisse. Or, la discussion démocratique autour de l’initiative a clarifié ce point. Les familles continueront à payer le prix des aliments, mais ne paieront que la moitié des frais de production, l’autre étant pris en charge par la Commune. Les Verts de Meyrin-Cointrin, co-auteurs de l’initiative, se réjouissent du résultat. Le prix du repas scolaire baissera donc de près de deux francs dès la rentrée scolaire 2017.

Si le canton de Genève et la commune de Meyrin ont dit oui à l’initiative verte pour une économie durable et une gestion efficiente des ressources, c’est qu’ici la transition, telle que documentée dans le film DEMAIN, a déjà commencé. Ces ré- sultats sont un encouragement à persévérer.