Les Verts au Conseil muncipal

Le 28 novembre dernier, les Verts de Meyrin-Cointrin ont désigné leurs candidates et candidats pour les élections municipales de ce printemps.

Pendant l'été et l'automne, des rencontres régulières ont permis de préciser les enjeux de la législature 2015-2020, mais aussi l'engagement qu'implique la tâche de conseiller municipal. Ainsi, certaines personnes, membres ou proches des Verts, ont renoncé à se porter candidates, estimant ne pas être suffisamment disponibles, mais ont déclaré vouloir s'engager dans la campagne et apporter leur soutien à la liste. C'est donc une équipe motivée et dynamique qui s'apprête à aller à la rencontre des électrices et des électeurs et à défendre le programme écologiste.

 

Voir la présentation détaillée des candidats

 

La liste verte est très représentative de la société meyrinoise, elle témoigne du fort engagement des femmes dans la vie associative particulièrement présente à Meyrin. Elle exprime également la diversité qui caractérise Meyrin, diversité des origines, des âges, des activités. Pour l'ensemble des candidates et candidats verts, il s'agit de poursuivre au Conseil municipal un engagement préalable associatif, politique ou syndical. Toutes et tous sont déterminés à défendre dans l'hémicycle du parlement meyrinois les préoccupations quotidiennes des Meyrinois, les difficultés de trouver un emploi, un logement, une place de crèche, les ennuis de santé ou de mobilité, les nuisances environnementales. Bien sûr, le Conseil municipal exerce un pouvoir très restreint et ne fera donc pas de miracles, mais les décisions qui y sont régulièrement prises ont une incidence sur la qualité de vie des gens. A titre d'exemples, la réparation d'un trottoir, la création d'un passage pour piétons ou l'amélioration de l'éclairage public peuvent paraître des mesures anodines, mais améliorent considérablement la mobilité et la sécurité des personnes.

Avec 18 candidates et candidats, les Verts n'imaginent pas que tous seront élus. Notre volonté est de présenter un vaste choix de personnes engagées, motivées et compétentes. En votant la « liste No 1- les Verts de Meyrin-Cointrin », vous apportez votre soutien à des personnes qui ont et défendent une vision positive d'avenir pour la ville de Meyrin.

Le même jour, vous élirez le Conseil administratif. Pour poursuivre une politique qui a permis de débloquer et mettre en oeuvre de nombreux projets pour l'ensemble des Meyrinois, nous vous invitons à élire Pierre-Alain Tschudi et Nathalie Leuenberger.

 

Et pour découvrir les candidates et candidats que vous ne connaissez pas encore, rendez-vous lors de nos prochains événements!