Les Verts au Conseil muncipal

Dans sa séance du mardi 20 mai 2014,  les conseillers et conseillères municipaux  ont élu Eric Cornuz à la présidence  du Conseil municipal de la commune de Meyrin.

Eric Cornuz est connu comme un homme d’engagement et de cœur. Actif au sein de la commune depuis son plus jeune âge, il s’est impliqué dans de nombreuses associations meyrinoises: chez les scouts d'abord, puis au sein de l’Association des Jeunes et du Parlement des Jeunes, qu’il a d’ailleurs présidé durant deux ans.

 

La défense de projets liés à la communication et à la culture lui tient depuis toujours particulièrement à cœur. Qui ne se souvient pas de son combat contre la fermeture des cinémas Cosmos au centre commercial de Meyrin ou de son investissement à l’Undertown dont il a également présidé le comité ? Ancien animateur de Meyrin FM, il s’efforce depuis l'an dernier, avec d’anciens collègues, de relancer cette radio  afin que Meyrin retrouve une radio locale dynamique et en lien avec la vie communale.

Toute cette énergie est durablement mise au service de la vie politique et sociale de la commune. Membre des Verts depuis de nombreuses années, Eric a été brillamment élu en tant que conseiller municipal en 2003. Si les aléas de la vie le conduisent sous d’autres cieux entre 2005 et 2007, il reprend, dès son retour à Meyrin, très rapidement part à la vie des Verts de Meyrin-Cointrin  et en assume la présidence avec compétence et dévouement de 2011 à 2014.

En 2011, il est également élu au Conseil municipal où il participe activement à de nombreuses commissions. Avec persévérance, il y défend les idées et les convictions des Verts dans un esprit d’ouverture et de dialogue. Il s'implique notamment dans le projet phare de notre commune, l'écoquartier des Vergers, en assumant la présidence de la commission « Quartier des Vergers ad hoc ».

Les Verts de Meyrin-Cointrin sont donc enchantés de l’élection d’Eric Cornuz à la Présidence  du Conseil municipal.

Eric, nous te remercions de ton engagement pour la collectivité alors que tu viens d'être papa d'une merveilleuse petite fille et que ton métier d'assistant social est également très prenant. Nous sommes toutefois convaincus que tes qualités de communication et les compétences que tu as développées dans tes diverses activités, te permettront de remplir pleinement les nombreuses tâches liées à ta nouvelle  fonction. Nous nous réjouissons de te voir à l’œuvre et te souhaitons une année de présidence riche et pleine de satisfactions.

Esther Hartmann, Présidente des Verts de Meyrin-Cointrin