Les Verts au Conseil muncipal

Partager

Les candidat-e-s

De gauche à droite:
Marcel DUMALLE, Maurice AMATO, Claudine MURCIANO, Arta KRYEZIU, Roberto BASSO, Lida MALAJ, Jean-Claude ROGIVUE, Pierre-Alain TSCHUDI, Eric CORNUZ, Esther HARTMANN, Loowen ROGIVUE, Sabine TIGUEMOUNINE, Danielle DUGERDIL, Jenny BETTANCOURT, Claire HEINIGER, Antoine DE PRÉVILLE, Alejandra TSCHUDI, Damien BOCCARD

 

 
Pierre-Alain Tschudi

Pierre-Alain TSCHUDI

Né en 1951, depuis 32 ans à Meyrin, prof d'allemand, d'histoire et d'éducation civique en pré-retraite, j'ai toujours aimé me consacrer à la collectivité, à défendre ce que je crois être l'intérêt général aujourd'hui, mais aussi dans l'avenir. Je suis conseiller administratif depuis 2011 et candidat pour un second mandat. Je suis certain qu'une forte représentation verte au Conseil municipal facilitera la réalisation des nombreux projets engagés.

 
Esther Hartmann

Esther HARTMANN

Née en 1970, je travaille comme chargée de projets dans une association de défense des personnes vivant avec des souffrances psychiques. Active au sein des Verts de Meyrin-Cointrin depuis 2005, j’en suis actuellement la présidente. J’ai été députée de 2009 à 2013. Mes priorités pour Meyrin: développer des programmes d’information et de prévention en matière de sécurité, favoriser les échanges intergénérationnels et interculturels.

 
Claire HEINIGER

Claire HEINIGER

Née à Genève en 1948, j’ai été enseignante dont 23 ans à Meyrin. J'ai dirigé plusieurs chorales, dont la chorale oecuménique de Meyrin. Je me présente pour défendre les objectifs des Verts et pour lutter contre les idées populistes. Mes priorités: l’accès pour tous à des produits sains issus d’une agriculture locale, un logement proche du lieu de travail, une mobilité douce et sécurisée, la solidarité intergénérationnelle, l’accueil de l’autre et le respect de tous.

 
Antoine DE PREVILLE

Antoine DE PRÉVILLE

Né en 1990, j’ai vécu à Meyrin depuis ma tendre enfance. Je suis actuellement des études en sciences de l’environnement à l’Université de Lausanne. Etant sensible à mon environnement naturel et intéressé aux aspects financiers liés à la gestion du territoire, je pense qu’il est fondamental d’optimiser ces deux éléments afin de renforcer les tissus économique et social. C’est pour ces raisons que je me présente comme candidat vert au Conseil municipal.

 
Arta KRYEZIU-OSMANI

Arta KRYEZIU-OSMANI

Née en 1981, arrivée à Meyrin il y a 20 ans, je suis aujourd'hui mère de 2 fillettes qui profitent de la diversité culturelle meyrinoise d'une grande richesse. Mon parcours migratoire m'a amenée chez les Verts qui m'ont séduite par leur politique d'ouverture à l'autre, leur engagement social, leur vision à long terme et leur réalisme. Mon métier d'éducatrice sociale me donnent des savoirs et des compétences que je souhaite partager au Conseil municipal.

 
Jean-Claude ROGIVUE

Jean-Claude ROGIVUE

Né à Lausanne en 1947, je m'engage, après mes études, dans la coopération au développement et travaille plusieurs années en Afrique et en Asie. Je me sens bien à Meyrin et aimerais apporter ma modeste contribution à l'évolution de notre commune. Création d’une place conviviale au coeur de la Cité, efficience énergétique, alimentation de proximité, création de places d’accueil de la petite enfance, voilà quelques-uns des thèmes que j’aimerais promouvoir.

 
Mevlide-Lida MALAJ

Mevlide-Lida MALAJ

Née en 1971, mère de deux enfants. assistante sociale auprès de populations migrantes. Je suis également membre du comité de Rinia Contact, un centre d'animation, d'intégration et d'échanges interculturels pour les jeunes. J'ai choisi de m'engager avec les Verts, car ils se soucient des générations futures, s'engagent pour une développement durable ainsi que pour le respect des droits humains, des causes que j'aimerais défendre au Conseil municipal.

 
Claudine MURCIANO

Claudine MURCIANO

Née en 1961 à Meyrin, comptable, trésorière du Bateau-Lavoir Genève, je me suis engagée dans de nombreuses associations meyrinoises sportives, culturelles et sociales. J'ai ainsi connu toutes les problématiques meyrinoises : le vivre ensemble, l'intégration, les finances, ... Toutes ces expériences bénévoles m'ont naturellement poussée vers la politique. Au Conseil municipal, je m'engage à défendre l'emploi et le logement dans un environnement sain et serein.

 
Maurice AMATO

Maurice AMATO

Né en 1990, étudiant de la santé et plus jeune élu il y a quatre ans, je pense avoir prouvé l'importance d'une présence jeune au Conseil municipal. Par ailleurs, je reste actif au sein d'associations de jeunes, comme les Scouts de Meyrin et l'Undertown et je représente le Conseil municipal à la Maison Vaudagne. Cela me permet de renforcer les liens entre associations et autorités communales, ainsi que d'inciter les jeunes à prendre leurs responsabilités.

 
Louise LooWen ROGIVUE-CHOW

Louise LooWen ROGIVUE-CHOW

D’origine chinoise, pharmacienne retraitée et Meyrinoise depuis 1988, je suis attirée par le multiculturalisme de notre commune. En tant que conseillère municipale, je compte promouvoir la mobilité douce, les énergies renouvelables et une alimentation équilibrée. Je m'engage à proposer des mesures facilitant les échanges entre les générations et permettant aux nouveaux arrivés de s'intégrer ainsi qu'aux jeunes de devenir des citoyens responsables.

 
Roberto BASSO

Roberto BASSO

Mon activité politique dans l'Argentine des années 70 m’a contraint à l’exil. Meyrin m’a permis de refaire ma vie dans le respect et la tolérance. J'y habite depuis plus de 35 ans. Technicien chimiste, proche de la retraite, je considère que le moment est venu de travailler pour ma Commune. J'ai choisi de le faire avec les Verts de Meyrin-Cointrin et de défendre une ville ouverte, solidaire, propre, sûre, portée vers l’avenir. Les Verts et P.-A.Tschudi m'ont montré que c'était possible.

 
Sabine TIGUEMOUNINE

Sabine TIGUEMOUNINE

Agée de 46 ans, mariée et mère de 3 filles, j’exerce le métier d’infirmière en EMS depuis 25 ans. Engagée au sein du comité des Verts de Meyrin-Cointrin depuis 2011, je participe aussi activement à la vie de la commune en faisant partie de différents groupes citoyens. Etre candidate au conseil municipal, c’est mettre mon énergie durable au service de tous dans l’intérêt commun, encourager les processus participatifs et favoriser le vivre ensemble.

 
Alejandra TSCHUDI-SPIROPULO

Alejandra TSCHUDI-SPIROPULO

Née en Argentine en 1957, employée administrative, je vis à Meyrin depuis 32 ans. Bien que conseillère municipale, je reste active au sein des comités de l'Association des Habitants des Champs-Fréchets et du CEFAM, deux associations de mon quartier. En effet, je considère que mon engagement politique doit être intimement lié à la vie des habitants. J'aimerais être réélue pour continuer à défendre au Conseil municipal les préoccupations des mes concitoyennes et de mes concitoyens.

 
Damien BOCCARD

Damien BOCCARD

Agé de 30 ans, juriste, je travaille aussi pour une fondation accompagnant des personnes avec déficience mentale. Je m’implique depuis l’âge de 12 ans dans diverses associations telles que le parlement des jeunes, l’Undertown,... Conseiller municipal de 2007 à 2013, je me présente à nouveau afin de développer des projets en faveur de la jeunesse, favoriser l’habitat coopératif, soutenir une économie locale durable ainsi que la participation des citoyens.

 
Jenny Bettancourt

Jenny Bettancourt

Je suis née au Chili en 1956. A 14 ans, je m'oppose aux essais nucléaires français à Mururoa. Arrivée en Suisse après le coup d'Etat, je m'engage dans la défense des droits humains, en particulier contre la disparition forcée, mon frère en étant une des nombreuses victimes. Je suis co-fondatrice du Jardin des disparus. Architecte et intéressée par l'urbanisme, j'aimerais servir ma Commune à laquelle je suis reconnaissante d'avoir accueilli le Jardin des disparus.

 
Eric CORNUZ

Eric CORNUZ

Né en 1978, assistant social, père d’une petite fille d’un an, je suis un enfant de Meyrin et souhaite poursuivre au Conseil municipal, que je préside cette année, mon action pour garantir à tous les Meyrinois une vie saine dans un environnement sain. Je souhaite trouver avec nos partenaires, comme avec nos adversaires, les moyens d’apporter réellement aux habitants une meilleure qualité de ville et un véritable vivre ensemble pour tous, sans aucune distinction.

 
Danielle DUGERDIL

Danielle DUGERDIL

Née en 1946, infirmière assistante retraitée, je suis candidate pour défendre les enjeux communaux importants comme l'écoquartier des Vergers et l'emploi. De tout temps engagée dans des ONG défendant et aidant des populations précarisées, je reste motivée à m'investir pour un avenir respirable, équitable et convivial pour tous. Je suis consciente que les décisions prises démocratiquement au Conseil municipal ont une impact conséquent sur la vie quotidienne des habitants de Meyrin.

 
Marcel DUMALLE

Marcel DUMALLE

Né en 1948, chef d'entreprises situées à Meyrin où je vis et travaille depuis 40 ans, je préside la commission « Énergie » du Conseil municipal. Passionné de course à pied, je m'engage également dans deux associations, Pro Vélo et le Groupement des Entreprises Indépendantes et Progressistes. Je me félicite que Meyrin ait obtenu le European Energy Award® Gold et je continuerai au Conseil muncipal à m'engager pour l'inéluctable transition énergétique.

 

Et pour rencontrer les candidates et candidats que vous ne connaissez pas encore, rendez-vous lors de nos prochains événements!