Les Vert.e.s au Conseil muncipal

Partager

La nouvelle législature a débuté le 1er juin 2020, mais la séance d'installation s'est exceptionnellement déroulée le mardi 2 juin. Le 1er juin coïncidant cette année avec le lundi de Pentecôte, jour férié.

Cette séance d'installation a également connu un déroulement inédit, en raison de mesures de précaution sanitaire consécutives à la pandémie COVID-19. C'est donc depuis le Théâtre Forum Meyrin, que les nouvelles Conseillères municipales et les nouveaux Conseillers municipaux ont prêté serment. Le public n'était autorisé à assister à la séance que par Internet depuis la page Youtube de la Commune de Meyrin.

 

Vous pouvez revoir cette séance d'installation en suivant ce lien.

Lors de cette séance, les élu.e.s vert.e.s ont également été élu.e.s à différentes responsabilités. Nous vous invitons à en découvrir le détail sur notre page dédiée sur notre site Internet !

Signalons notamment l'unique présence féminine au Bureau du Conseil en la personne d'Esther Um, et la reprise de la présidence de la commission Cœur de Cité par Claudine Murciano qui assume également la délégation du CM auprès du comité de la Maison Vaudagne.

Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin saluent également la réorganisation des commissions permanentes du Conseil municipal, notamment concernant la mise en commun de la cohésion sociale avec l'économie, une présidence qui sera assumé par Damien Boccard.Les Vert.e.s conservent la présidence de la commission des Finances, dont la gestion au cours de la précédente législature a été unanimement saluée par les autres groupes politiques.

Nous nous réjouissons enfin de la création d'une nouvelle commission ad hoc dédiée à la thématique de l'alimentation durable, l'un des thèmes majeurs de notre campagne, avec le parti socialiste de Meyrin-Cointrin.

La prochaine séance du Conseil municipal est programmée pour le mardi 23 juin à 18h30. Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin ont hâte de se mettre au travail pour défendre nos valeurs, au service de toute la population !