Les Vert.e.s au Conseil muncipal

Partager

Le 15 mars dernier, les Vert.e.s de Meyrin ont encore progressé et obtiennent 8 sièges au Conseil municipal !

Leur progression est moins spectaculaire qu'il y a 5 ans où la liste des Vert.e.s meyrinois.e.s avait anticipé la vague verte en dépassant déjà la barre des 20%. Compte tenu du retrait de la politique élective de leur locomotive historique Pierre-Alain Tschudi, Les Vert.e.s se réjouissent de ce beau résultat et remercient chaleureusement les électrices et électeurs qui leur ont fait confiance.

Voir les résultats sur le site ge.ch

Avec les alliés socialistes qui avec 9 sièges redeviennent le premier parti de la Commune, la gauche meyrinoise totalise désormais plus de 46% des suffrages et pèsera donc plus fort dans la prochaine législature. Elle espère toutefois pouvoir poursuivre une politique sociale et écologique avec le PDC qui, dans la campagne, s'est clairement prononcé en faveur d'une continuité politique à Meyrin.

C'est pourquoi, les Vert.e.s de Meyrin ont décidé, lors d'une votation par internet le 16 mars, de soutenir bien évidemment leur candidat Eric Cornuz, mais également le candidat démocrate-chrétien Laurent Tremblet au deuxième tour des élections au Conseil administratif, Nathalie Leuenberger ayant été brillamment réélue au premier tour. Dans le contexte actuel, Meyrin a, plus que jamais besoin, d'un exécutif soudé et compétent.