Les Vert.e.s au Conseil muncipal

Partager

Le 15 mars prochain, les électrices et électeurs meyrinois·e·s sont appelé.e.s à élire le nouveau Conseil municipal pour les années 2020-2025. Tout le monde le sait, tout le monde le sent, l’heure est au changement. Les Vert.e.s s’engagent contre le dérèglement climatique, pour la préservation de la biodiversité et pour une société plus égalitaire et plus juste à Meyrin, depuis plus de 30 ans.

En présentant pas moins de 11 candidates (!) et 7 candidats, notre liste (n° 1) démontre notre volonté de faire bouger le Conseil municipal en le rendant plus vert, plus jeune et plus féminin! Cette pluralité de profils est d’autant plus importante et significative au vu de la composition actuelle du parlement communal : seules 12 femmes y siègent sur 33 élu.e.s, sans parler du manque alarmant de jeunes. Pour contrer cette triste réalité et porter les préoccupations du mouvement des femmes et des jeunes au sein des institutions communales, notre liste incarne une diversité inouïe, à l’image de notre commune. La liste N° 1, les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin, rassemble une grande pluralité d’âges, de compétences et de cultures, des candidat.e.s expérimenté.e.s qui s’investissent par ailleurs dans des domaines très variés, notamment dans les milieux de la santé, du droit, du social, de l’économie, de la culture, de l’éducation et de la construction.

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’énumérer les problèmes, broyer du noir sur l’avenir incertain de la planète et sur les inégalités sociales croissantes : il faut mettre en pratique, au niveau communal notamment, des solutions d’avenir courageuses, fédératrices et porteuses d’espoir. C’est ce qui a animé les Vert.e.s jusqu’à présent et qu’ils.elles espèrent poursuivre avec plus de détermination encore dans la prochaine législature. La frilosité, les égos, le conservatisme ne permettent pas de relever les défis actuels. Or le temps presse. C’est ensemble que nous sommes appelé·e·s à la transition dans toutes les activités humaines. Nous devons reconnaître que nous faisons partie de la nature et réinventer une économie, une culture, un mode de vie durables. Pour y parvenir, nous devons être solidaires et combattre les injustices et les inégalités qui divisent et qui entravent nos capacités de mettre en œuvre les solutions nécessaires.

Les Vert.e.s, conscient.e.s de leurs responsabilités, sont prêt.e.s (avec toutes les forces vives qui s’y engagent) à relever les défis d’aujourd’hui et de demain et à trouver des solutions pour préserver une qualité de vie saine et durable pour les générations présentes et futures. Grâce à l’engagement de ses citoyen.ne.s, grâce à une vie culturelle et sportive accesssible et variée, grâce à des espaces publics favorisant la biodiversité, la sécurité, la santé et les liens, les habitant·e·s de notre ville continueront à être fier·e·s de Meyrin.