Les Verts au Conseil muncipal

Partager

Communiqué de presse -  Les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin ont déposé une liste de 11 candidates et 7 candidats pour les élections municipales du 15 mars prochain et obtiennent pour la cinquième élection communale consécutive la liste No 1.

Préalablement, elles et ils s’étaient réuni.e.s, le samedi 26 octobre, pour débattre des grands enjeux de la prochaine législature. Des ateliers participatifs ont ponctué cette journée studieuse et conviviale.

Une semaine plus tard, réuni.e.s en assemblée générale, les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin ont choisi l’équipe qui partira en campagne électorale avec le soutien de l’ensemble des Vert.e.s meyrinois.e.s. Après s’être présenté.e.s et avoir indiqué leurs motivations et leurs principaux engagements, les candidat.e.s ont été désigné.e.s par un vote de l’assemblée à bulletin secret.

11 femmes et 7 hommes, originaires de quatre continents, toutes et tous Meyrinois.e.s de cœur

D’une moyenne d’âge de 44 ans et réunissant trois générations, engagé.e.s dans des domaines très divers de la santé, du droit, du social, de l’économie, de la culture, de l’éducation et de la construction, les 18 candidat.e.s vert.e.s de Meyrin représentent à merveille la diversité meyrinoise et la prise de conscience que face à l’urgence climatique des mesures concrètes peuvent et doivent être prises au niveau communal.

Le futur Conseil municipal sera appelé à prendre des décisions importantes poursuivant la transition écologique vers une société durable, solidaire et juste. Les futur.e.s élu.e.s vert.e.s contribueront activement à transformer les problèmes d’aujourd’hui en solutions pour demain.

Pour favoriser cette transition, les candidat.e.s vert.e.s s’engagent à soutenir les nombreuses initiatives citoyennes et associatives actuelles et à venir, comme les Vert.e.s l’ont toujours fait.

C’est donc déjà dans la composition de leur liste de candidat.e.s que les Vert.e.s de MeyrinCointrin expriment leur volonté de contribuer à rajeunir, féminiser et verdir le prochain Conseil municipal tout en mettant en valeur la richesse que représente un parlement de la diversité, diversité d’âges, de genres, d’origines et de professions.