Partager

Pour la continuité à Meyrin

Les Vert.e.s remercient les Meyrinoises pour la confiance accordée à notre candidat Eric Cornuz, lors du 1er tour des élections au Conseil administratif qui arrive en deuxième place derrière Nathalie Leuenberger Afin de constituer une équipe soudée face aux défis qui attendent notre ville, les Vert.e.s, le Parti Socialiste et le PDC vont faire liste commune pour le deuxième tour. Ils et elles vous invitent donc à voter Eric Cornuz et Laurent Tremblet sur la liste n°3, le 5 avril prochain.

Téléchargez ici en format PDF le communiqué de presse à lire ci-dessous :

Pour la continuité à Meyrin

A la suite de l’élection au 1er tour de Nathalie Leuenberger au Conseil administratif de Meyrin, le Parti socialiste, les Vert·e·s et le PDC ont décidé d’unir leur forces sous la bannière « Pour la continuité à Meyrin ». Par conséquent nous présentons, sur une liste commune, les candidatures de Eric Cornuz et Laurent Tremblet pour le 2ème tour des élections au Conseil administratif.

Le 15 mars la population meyrinoise s’est exprimée avec force, en plaçant nos trois candidats à l’exécutif, aux trois premières places et en octroyant plus de 62% des voix au délibératif à nos trois formations réunies. «Pour la continuité à Meyrin » s’inscrit dans cette ligne en se basant sur le bilan des deux dernières législatures.

A court terme, le nouveau Conseil administratif aura pour tâche d’accompagner et de suivre sur le plan local la crise actuelle et ses conséquences. A moyen et long terme, il s’agira de répondre aux urgences sociales, environnementales, de réussir la transformation « du cœur de cité » une volonté clairement exprimée par la population dans les urnes, le dimanche 15 mars.

Nos trois partis prennent acte de la décision du Conseil d’Etat de maintenir le 2e tour des élections au Conseil administratif et de mener à terme le processus démocratique initié le 15 mars. Ceci traduit une volonté et une nécessité de garantir la stabilité des institutions. Cette décision pose des défis démocratiques et exige de s’adapter aux circonstances actuelles. Notre responsabilité est d’assurer le débat démocratique, nous allons mener campagne, malgré les circonstances. Celle-ci sera sobre et utilisera principalement des outils de communication digitale.

Dans la situation sanitaire si particulière que nous connaissons et face aux défis à court, moyen et long terme, il est indispensable pour Meyrin d’avoir une équipe soudée. Nous vous invitons d’ores et déjà à voter Eric Cornuz et Laurent Tremblet.