Partager

Ce matin, le Parti Socialiste et les Vert.e.s de Meyrin ont déposé leur liste conjointe pour le 1er tour des élections municipales au Conseil administratif du 15 mars prochain.

Nathalie Leuenberger, Conseillère administrative sortante et Eric Cornuz, Président et membre sortant du Conseil municipal de Meyrin, se présentent ensemble afin de conserver la majorité de gauche au Conseil administratif de la commune, et poursuivre l’engagement au service des habitant.e.s de Meyrin-Cointrin dans la continuité et la cohérence des objectifs des Socialistes et des Vert.e.s.

Nathalie Leuenberger, âgée de 42 ans, maman de 2 jeunes adultes, vit à Meyrin depuis 1999. Après avoir siégé au Conseil municipal durant 4 ans, elle a été élue au Conseil administratif en 2015, en succédant à Monique Boget, magistrate socialiste depuis 2004. En charge des services du développement social et emploi, de la petite enfance et de la culture, elle présente un bilan qui confirme sa capacité à mener à bien les projets. Forte de cette expérience, Nathalie Leuenberger a une excellente connaissance du terrain et une très bonne vision d’ensemble des enjeux. Privilégiant le dialogue et reconnue pour son ouverture d’esprit, c’est avec un enthousiasme intact qu’elle souhaite renouveler son engagement au service de Meyrin.

Eric Cornuz, travailleur social auprès de Pro Senectute depuis juillet 2017, a également travaillé au sein de l’Hospice général de 2013 à juin 2017. Agé de 42 ans, père de 3 enfants, il habite la Commune de Meyrin depuis sa naissance. Son engagement démarre, dès son plus jeune âge, au sein de plusieurs associations, dont le groupe scout Rhône-Jura ou encore la radio Meyrin FM. Il reprend la présidence du Parlement des Jeunes de Meyrin à la suite d’Antonio Hodgers et rejoindra une première fois le Conseil municipal, avec le parti des Vert.e.s en 2003. Ses compétences et son expérience de travailleur social font d’Eric Cornuz une personne avertie des réalités et des besoins des habitant.e.s les plus fragiles. Doué d’écoute et d’un sens élevé de l’action publique, il souhaite succéder à Pierre-Alain Tschudi, magistrat vert sortant élu depuis 2011, et veut mettre toute son énergie et sa motivation au service du vivre-ensemble à Meyrin.

En déposant leur liste conjointe, Nathalie Leuenberger et Eric Cornuz démontrent leur motivation et leur capacité à coopérer pour le bien-être des Meyrinois.e.s, avec un programme qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis ces deux dernières législatures et dans la cohérence des valeurs qui rassemblent les Socialistes et les Vert.e.s de Meyrin-Cointrin.

Ensemble, ils forment une équipe dynamique qui allie complémentarité des compétences et des expériences avec une excellente connaissance du terrain et des dossiers. Leur sens élevé de l’engagement citoyen et de l’action publique de proximité, dans une vision et des valeurs partagées de solidarité et de coopération, en font une équipe avec autant d’atouts pour piloter la réalisation des projets d’importance pour Meyrin et ses habitant.e.s lors de la prochaine législature.

Téléchargez le Communiqué de presse en format PDF